Édition Québec

bannière Québec

Le mouvement pour la cause animale étant en pleine effervescence au Québec, il est grand temps que les personnes s’y intéressant se rencontrent pour échanger et pour nouer des liens plus solides. C’est pourquoi nous vous invitons, les 24 au 27 juillet 2017, aux Estivales de la question animale édition Québec!

Les Estivales prennent la forme de rencontres où sont partagées connaissances, expériences et opinions. Elles sont ouvertes à toutes les personnes intéressées de près ou de loin par la question animale, que ce soit à titre individuel ou en tant que membre de diverses associations. Le tout se déroule dans un esprit inclusif, communautaire et convivial. Ainsi, les participant-e-s séjournent quelques jours ensemble et participent aux activités planifiées en se partageant les tâches collectives (cuisine, ménage, vaisselle, s’occuper des animaux sur les lieux, etc.).

Nous avons besoin de vos idées pour construire l’horaire des Estivales. Nous invitons donc toute personne intéressée à proposer une activité qui sera ajoutée à l’horaire.
Exemples:
- une description des actions de votre organisme ou groupe militant
- les liens entre la cause animale et d’autres mouvements sociaux (le féminisme, l’anarchisme, le décolonialisme, l’anticapacitisme, etc.)
- réflexions sur les stratégies militantes
- cercle de lecture
- projection d’un documentaire ou d’un film
- formation pour parler aux médias ou pour rédiger un communiqué de presse
- des idées pour propager le véganisme
- vos recherches sur une question particulière

Nous sommes ouvert-e-s à toute suggestion d’activité en lien avec la question animale. Pour proposer votre idée, veuillez remplir ce formulaire.

Le lieu reste à être déterminé. Nous faisons appel à vous afin de trouver l’endroit idéal, soit: un endroit isolé, loin de la ville, qui pourrait accueillir au moins 20 personnes. Connaissez-vous, par exemple, un chalet, une maison de campagne ou encore un centre communautaire gratuit ou à prix abordable avec un grand terrain pour faire du camping?
Envoyez-nous vos suggestions par ici: nous contacter.

Pour participer aux Estivales, il est nécessaire de remplir ce formulaire.
Les places sont limitées. Date limite pour s’inscrire: 14 juillet 2017.

Date: 24 au 27 juillet 2017 (oui, plusieurs jours de suite tou-te-s ensemble!)
Une contribution volontaire (montant suggéré à déterminer) sera sollicitée, mais non requise pour les personnes à faible revenu.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous contacter.